mercredi, novembre 13LE CAIRN - Centre Culturel - 18, rue Victor Massé, 75009 Paris - Tél. 09 54 81 89 37

Les Nouveaux Mardis de MALLARMÉ

« Il s’agit donc de ressusciter les fameux Mardis de Mallarmé – en créant une fois par mois, un petit salon littéraire et de conversation autour de la Poésie et de la Musique.

Dans le cadre de son Club de Poètes, Le Cairn a décidé cette année de reprendre l’initiative des Mardis de Mallarmé. 

Stéphane Mallarmé était un grand poète de la fin du XIXe siècle extrêmement célèbre en son temps et qui avait la caractéristique de fédérer autour de lui, les plus grands artistes novateurs de son époque, comme par exemple Claude Debussy ou Édouard Manet, mais également Catulle Mendes, ou encore Henri de Régnier ou Paul Valéry. Ce cénacle très sélect était un laboratoire pour l’art.

Il s’agit donc de ressusciter les fameux Mardis de Mallarmé – en créant une fois par mois, un petit salon littéraire et de conversation autour de la Poésie et de la Musique.

C’est très simple, une réunion de 20 de personnes maximum se rassemblent au Cairn. On parle de Poésie… de Mallarmé … et quelques chanteurs, musiciens ponctuent de chants et pièces de musique de Ravel, Debussy. Musique française.

Il y a un petit programme distribué. Chaque mois un sujet différent. Avec apothéose au moment des Olympiades culturelles.

L’ensemble se veut très soigné avec des affiches dessinées par des artistes et des programmes choisis.